Le mirage de la beauté

Publié le par Nanouchka

Je ne regarde que rarement la télé, je n'aime pas toutes ces informations négatives qui nous parlent que de morts, de coups de couteaux, d'infanticides, d'accidents, enfin si on les écoute tout va mal, plus rien ne tourne rond dans ce monde ! Dommage qu'ils ne fournissent pas la corde à la fin du JT !!!

Pis à ça, vous ajoutez tous ses films de guerre et de sexe…bref je préfère éviter tout ça, sans pour autant me voiler la face car oui le monde ne tourne pas toujours aussi rond qu'il le faudrait.

Il y a quand même de bonnes choses qui se passent mais ça, personne n'en parle.

 

Bref, ce n'est pas le sujet de mon article du jour. En ce moment je suis fatiguée et du coup je me pose tranquille devant la télé, sur mon canapé bien au chaud avec ma vieille couverture verte toute mitée lol (mitée oui mais qui tient chaud !)

Je m'y suis bien entendue endormie dans les 5 minutes, de préférence en position assise… pas la peine de se moquer ça arrive à tout le monde ! lol

Quand j'ai ouvert les yeux, il passait une émission sur la chirurgie esthétique, j'allais éteindre mais les propos que j'ai entendus m'ont fait bondir ! Et voilà j'arrive enfin dans le sujet de mon article lol (un peu d'indulgence je suis fatiguée lol)

 

D'abord je tiens à dire que je ne suis pas contre la chirurgie esthétique car elle peut aider des personnes qui en ont réellement besoin, à se sentir mieux dans leur corps. Seulement, comme toute chose il y a des abus et ce sont ces abus qui m'ont choqués.

 

Je comprends parfaitement que certaines personnes ayant perdu beaucoup de poids aient recours à cette chirurgie, premièrement parce qu'elles ont fait l'effort de suivre un régime quel qu'il soit et puis parce que la peau trop distendue ne va pas rétrécir toute seule.

J'admet aussi qu'un nez vraiment disproportionné, peut être un handicape réellement difficile et qu'une chirurgie peut être justifiée. Bon je ne vais pas tout énumérer mais bien sur qu'il y a des cas pour qui cet acte chirurgical est totalement justifié.

 

Mais là où je trouve qu'il y a de l'abus c'est quand certains se font implanter des prothèses dans les mollets par exemple ou bien aux pectoraux ! (Sans parler des fesses, des joues …) Il suffirait d'un peu de patiente et de sport pour un résultat identique mais voilà la facilité de l'opération … le sport en plus contribue à une bonne hygiène de vie, alors que se faire poser des implants est à mon sens contre nature et totalement injustifié…

 

Parlons aussi de ceux qui ne supportent pas de vieillir et qui font des injections de Botox par ci par là, des séances de lasers, gonfler la bouche, tirer la peau… je trouve ça vraiment dommage.

Ces personnes deviennent des phénomènes de foire arrivée à un certain stade. Elles n'ont plus aucune expression à force de paralyser leurs muscles du visage, la bouche est tellement siliconée qu'on dirait des pneus trop gonflés ! À 70 ans elles ont la peau tellement lisse que même un bébé parait ridé à coté… C'est pathétique …C'est tellement beau de voir une mamie avec ces rides, ces cheveux blancs, moi je ne conçois pas une mamie autrement que comme ça.

Alors on se gave de gâteaux, de cochonneries, on encrasse notre corps mais ça, tout le monde s'en fou, par contre on court vite se faire liposucer pour pas que ça paraisse à l'extérieur…

 

Et tout ça pour quoi ?! Pour ressembler à des modèles qui sont retouchés sur les photos ! À des critères de beauté complètement erronés.

 

La chirurgie n'est pas sans danger mais la facilité fait oublier ce détail. Il s'agit d'une opération et comme toute opération elle comporte des risques ne serai ce qu'au niveau de l'anesthésie (et je sais de quoi je parle à ce niveau là lol sauf que moi s'était pas une opération inutile..) puis le corps rejette parfois ces prothèses ce qui engendre des infections plus ou moins graves...

Enfin la liste serai trop longue.

 

Par contre, prendre soin de son corps aussi bien de l'enveloppe extérieure que de l'intérieur, en adoptant une alimentation saine, une activité physique même minime, en le chouchoutant par des produits naturels (le plus possible) et tout simplement en s'acceptant tel que nous sommes et en nous aimant serai la solution idéale, je pense.

 

Notre corps n'est qu'une enveloppe qui nous permet de vivre sur terre, mais ce n'est qu'une infime partie de ce que nous sommes, notre âme est bien plus importante. Bien entendu il faut prendre soin de cette enveloppe mais pas de façon superficielle. Le corps et l'esprit ne doivent plus faire qu'un, si vous n'êtes pas bien dans votre corps la chirurgie ne sera qu'une solution éphémère car la satisfaction est bien souvent de courte durée. Il faut faire un travail sur notre esprit et avoir une vie saine et équilibrée pour enfin ne faire plus qu'un.

 

Je ne suis pas parfaite, je n'ai pas un corps parfait non plus mais je m'accepte du mieux que je peux tel que je suis.

Bien entendu quand j'aurais la possibilité de refaire du sport je n'hésiterais pas …pour le moment c'est moyennement possible pour diverses raisons. Alors je m'occupe de mon esprit, en méditant, en me relaxant en prenant soin de moi.

 

Gardons toujours à l'esprit que la beauté est très subjective et que ce qui plaira à l'un ne plaira pas à l'autre, alors l'essentiel est de se plaire à soi avant tout.

 

Gros bisous.

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article