Parlons réparation !

Publié le par Nanouchka

 Je voulais vous faire partager une chanson de Coldplay. Vous l'avez très certainement déjà entendu, il s'agit de "Fix you" qui signifie "Te réparer" et non pas t'attacher comme certains pensent (oui oui je vous ai entendu !!)

 

Je trouve que ce texte est magnifique, sans parler de la musique que j'adore ! Bon j'évite de l'écouter en voiture, surtout le passage où la musique s'emballe, parce que ça, à fond, ben chez moi c'est signe de PV … (sont vraiment pas sympas ! je conduis pas vite, ce sont les autres qui roulent lentement…)

 

Je vous laisse apprécier le clip et la traduction des paroles.

 


Te réparer...
 (Fix You)

 

 

Quand tu essaies de faire de ton mieux mais que tu ne réussis pas

Quand tu obtiens ce que tu veux mais pas ce dont tu as besoin

Quand tu te sens si fatigué mais que tu ne peux pas dormir

Coincé en arrière

 

Et les larmes viennent coulant sur ton visage

Quand que tu perds quelque chose que tu ne peux pas remplacer

Quand tu aimes quelqu'un mais qu'il va tout gâcher

Est-ce que ça peut être pire ?

 

Les lumières te guideront chez-toi

Et enflammeront tes os

Et je vais essayer de te réparer

 

Et au plus haut ou au plus bas

Quand tu aimes trop pour le laisser partir

Mais si tu n'essaies pas tu ne sauras jamais

Seulement ce que tu veux

 

Les lumières te guideront chez-toi

Et enflammeront tes os

Et je vais essayer de te réparer

 

Les larmes coulent sur ton visage

Quand tu perds quelque chose que tu ne peux pas remplacer

 

Les larmes coulent sur ton visage

Et moi

 

Les larmes coulent sur ton visage

Je te promets j'apprendrai de mes erreurs

Les larmes coulent sur ton visage

Et moi

 

Les lumières te guideront chez-toi

Et enflammeront tes os

Et je vais essayer de te réparer

 

Les paroles parlent d'elles même…et sur ce coup là je dois dire que ça m'arrange parce que quand j'ai eu l'idée de cet article j'étais en voiture et j'ai entendu ce morceau (oui j'ai fait attention à ma vitesse ! enfin presque..) et j'avais tout un tas de truc à vous dire.

Mais entre ce moment là et maintenant, ben il s'est écoulé de nombreuses heures … résultat j'ai oublié ce que je voulais dire …

Ca va ! C'est petit de se moquer ! Oui bon certains d'entre vous me connaissent bien et ne seront donc pas surpris lol

 

Alors a défaut de vous faire une explication de texte, je vais me contenter de dire à tous ceux que j'aime que je serai là pour les réparer, quand ils en auront besoin, même si c'est dans très longtemps.

Je sais que beaucoup aiment dépasser leurs difficultés tout seul (comme moi d'ailleurs) et que parfois ça prends très longtemps. Mais l'important est que malgré la distance, malgré le temps qui passe, malgré les doutes et les disputes (oui ça arrive) je serai là. Je sècherai les larmes, panserai les blessures et vous soutiendrai pour que vous puissiez continuer à avancer.

 

Gros bisous

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hazard ou pas hazard, comme on dit le hazard n existe pas, je viens de lire ton article, et j ai l impression qu il a été ecrit pour moi,<br /> merci de l avoir mis<br /> ce soir j ai essayé...<br /> ( on c deja rencontré et je regrette de ne pas avoir plus parler avec toi..)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis aussi d'avis que le hasard n'existe pas et je suis ravie si mon article à eu une raisonnance en toi.<br /> <br /> Je ne suis pas loin tu peux me contacter via mon blog si tu le souhaites en laissant par exemple des commentaires. Prochainement il y aura un article sur le lâcher prise, peut être trouveras tu<br /> quelques réponses...<br /> <br /> Merci beaucoup de ton commentaire qui me rassure quant à l'utilité de mon blog.<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />